Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zarbville
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Les Troufion jour 1

1

Dans la famille Troufion, Buzz le père ne rigolai pas avec la discipline.Fils et petit fils de militaire, il était déjà général de l'armée de Zarbville.

Père de trois garçons il fut prit au dépourvu quand un beau jour, la police vint lui annoncer le décès de sa femme.

Elle l'avait quitté le jour même, et le taxi qui l'emmena a l'aéroport eu un accident qui lui couta la vie.

La version qu'il donna a ses fils sur la disparition de leur mère était qu'elle avait eu un accident.Il ne donna pas plus de détails estimant qu'ils n'avaient pas besoin d'en savoir plus. Tout comme dans l'armée, moins le civil en sait mieux il se porte.

2

L'ainé de ses fils Tank était de loin son préféré. Non pas qu'il n'aimait pas les deux plus jeunes, mais pour lui Tank était le seul capable de prendre la relève dans l'armée. C'était celui qui avait plus de caractère, et le seul des trois qui fesait les quatre volonté du général.

Robert, lui était plutôt un rêveur, jamais Buzz ne confierait une arme entre les mains de ce gamin, il ll le trouvait maladroit et il aurait selon lui été capable de se blesser lui même.

Quand au petit dernier Rénald, c'était le portrait craché de sa maman, et Buzz derrière sa carapace de militaire ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la tendresse pour ce gamin.

3


Quand Buzz se retrouvais seul avec lui même, il ne pouvait s'empêcher de penser avec nostalgie à sa femme. Il adorais cette femme, il ne comprenait pas pourquoi elle avait décidé du jour au lendemain de les abandonner lui et ses fils.

Elle adorait les poissons, et ce jour là il avait décidé d'en remettre dans l'aquarium, vide depuis si longtemps.

4

-Ho! Papa! Tu as acheté des poissons! S'exclama Rénald. Qu'est ce qu'ils sont beaux!

5

-Tu aimes les poissons? Dit il a son fils.

-Oui, en fait j'aime bien tout les animaux!

-Bien. Tu est chargé de t'en occupés d'accord?

-Merci papa. Et le gamin voulu embrassé son père.

-Non Rénald! Je te l'ai déjà dit ! Pas de câlins! On est des hommes! Comporte toi comme tel!

6


La déception sur le regard de son fils lui serra le coeur. Mais pour lui c'était ainsi. Deux hommes ne s'embrassait pas. Même entre père et fils.

-Où sont tes frères? Aboya t'il plus qu'il ne demanda.

-Dehors papa. Dit doucement le petit garçon.

-Ha bien! J'espère que pour une fois ils font quelques chose de constructif ces deux là!

7

C'était loin d'être le cas.

Tank, n'aimais pas son frère. Pour lui ce n'était qu'un petit glandeur, un bon a rien.

Robert lui, avait de plus en plus de mal a gérer les crises que son frère et lui avaient. Il essayait de ne pas se battre, mais Tank le cherchait de plus en plus souvent, et de plus en plus violemment.

L'ainé savait qu'en cas de bagarre il remporterai haut la main la victoire, son frère n'ayant aucune force physique, et il se réjouissait a l'avance de mettre une correction, a cet abruti.

-Mais Tank arrête! Tu me fais mal!

-Ha oui? Dit Tank en poussant de plus belle son frère. Défend toi alors espèce de lopette!

-Fiche moi la paix!

Tank bouscula encore plus fort son frère. Alors tu réagis? Tu appelle papa? Maman n'est plus là pour protéger son bébé... Va falloir t'y faire!

8

-T'est vraiment lamentable Robert chéri... Dit Tank en voyant son frère se mettre a pleurer. Même Rénald il ne pleure pas aussi vite que toi!

-Tu ne t'en prend pas a Rénald d'accord! Réagit aussitôt Robert.

-Non... Le bébé blond j'y touche pas. J'ai bien assez avec toi... Rigola Tank en entrant dans la maison.

9

Quand Robert entra a son tour dans la maison, il surprit son frère en train de pleurer dans le salon.

Ha ben si papa le voyait, pensa t'il.

-Alors qui pleure comme un bébé maintenant?

-Casse toi! Dit Tank en essayant de se ressaisir.

10

-Qu'est ce qui se passe? Demanda Buzz en arrivant dans la pièce.

-J'en sais rien moi! Dit Robert en haussant les épaules.

-Vous vous êtes encore battu?

-Mais non! Essaya de se défendre Robert. Et puis c'est lui qui...

-SUFFIT! Gronda Buzz.

Ce qui arrêta  net Robert dans ses explications.

11

Le général avança d'un pas ferme vers son ainé.

Robert regarda son père se demandant ce qu'il allait faire. Il l'imagina faire un câlin a Tank et cela lui arracha un sourire. C'est une chose qui n'arriverait jamais, mais l'imaginer était drôle en soi.

12


-Tu arrête tout de suite ton cinéma Tank! Tu est ridicule.

-Pardon papa... Mais quand j'ai vu les poissons j'ai pensé a maman et...

-Ça suffit j'ai dit! Tu est un homme maintenant! Et un homme ne pleure pas! Même pour sa mère!

-Mais...

-Non! C'est un ordre. Tu te calme et tu arrête de te donner en spectacle a tes frères!

Et Buzz sorti sans un regard pour son fils.

Quand il entendit Robert ricaner dans son dos, Tank se retourna furieux et plongea sur lui.

13


-Tu as un problème la tapette?

-Moi non ,je ne suis pas en train de pleurer comme un bébé moi!

Tank s'apprêta a frapper, mais il suspendit son geste quand il vit son père.

-Tu ne paie rien pour attendre... siffla t'il a l'oreille de son frère.

-Les garçons. Dit Buzz je vais prendre une douche, Tank, tu téléphone a un taxi, nous allons en ville. Le frigo est vide et ça vous fera du bien de sortir un peu.

Robert, toi tu t'occupe de Rénald , veille a ce qu'il soit propre et présentable!

Exécution!

Et les garçons partirent chacun de leur côtés faire ce que leur père avait ordonné.

14


Une fois arrivé au centre commercial, Tank lâcha ses fils en leur recommandant de ne pas se donner en spectacle.

Les garçons se rendirent a la cafétéria manger un morceau. Robert n'en croyait pas ses yeux quand il vit son frère s'installer à la même table que Hector Cobaye. Si Buzz entrait maintenant et voyait son fils parler avec un homosexuel il ne donnait pas cher des fesses du frangin.

-Tu veux ma photo? Grogna Tank a l'adresse de Robert.

Robert ne répondit pas et alla s'installer a une table un peu plus loin tout en continuant d'observer son frère du coin de l'oeil.

15


-Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Hector. T'est suicidaire que tu t'installe a ma table?

-Je voulais savoir si c'était vrai ce qu'on raconte.

-Et qu'est ce qu'on raconte?

-T'est le fils de la faucheuse?

-N'importe quoi!Ma mère vient de mourir et toi tu me lâche ça!

-Ta mère était une femme bizarre...On raconte qu'elle a tuer tout ses maris...Et qu'aucun de ceux ci n'était ton père... Ça interpelle.

Hector ne répondit pas. Lui même ne savait pas qui était son père. Et lui aussi avait entendu les rumeurs. Mais comment voulez vous vérifier ces on dits?

-De toute façon t'est pas normal à la base. Reprit Tank.

Hector resta muet face a ces insinuations.

-Comment un mec peut aimer un autre mec? Continua Tank, allant jusqu'au bout de sa provocation.

C'est contre nature!

Hector se leva doucement. Et dit au garçon: « C'est triste de voir que ton père t'ai élevés dans une étroitesse d'esprit ainsi »

-J'ai été élevés correctement moi! Dans ma famille!

Hector ne releva pas les paroles de l'adolescent. Il était plus navrés qu'autre chose du comportement de celui ci.

16


Pendant ce temps là Robert hésitait entre deux addons des sims2.. « Académie » ou « entre saison »?

-Moi je prendrais « entre saison » fit une voix derrière lui.

Il se retourna et reconnu Karelle une fille de son école, un peu plus âgée.

17


Il reposa le jeu et remercia la fille.

-De toute façon je n'ai pas assez d'argent pour me l'acheté.

-C'est dommage, c'est amusant. Tu est Robert c'est ça? Le frère de Tank?

-Oui exactement.

-Ha... Je m'en doutais! Ton frère n'est pas avec toi?

-Il traine dans le centre commercial, et j'aime autant qu'il ne soit pas trop prêt de moi.

-Il est mignon. Il a une petite amie?

-Mignon? Tank? Ne va pas lui dire ça! Dit qu'il est beau, viril ou tout ce que tu veux mais pas mignon, y'a rien de mignon chez lui!

C'est a ce moment là que Tank entra dans la boutique. Papa nous attend au taxi l'andouille!

Puis il remarqua avec qui son frère parlait.

Robert ne chipota pas et ne resta pas une minute de plus dans la boutique. Son père détestait attendre.

18

-Je te connais toi! Dit Tank à la fille.

-Je suis Karelle...On a histoire ensemble.

-Ha oui la fille du troisième rang!

Karelle fut flattée de voir que Tank savait où elle se plaçait en classe.

-Mon crétin de frère ne t'importunait pas au moins?

-Non pas du tout il est charmant.

-Ha oui charmant ça lui va comme un gant! Ricana Tank.

Bon faut qu'j'y aille. On se voit au cours lundi alors?

-Heu... Tank?

-Oui dit il en se retournant...

-Et bien.. Si tu veux m'appeler avant... Dit elle en lui tendant un morceau de papier avec un numéro de téléphone.

-Ha? Heu... Oui peut être dit il en prenant le papier.

19

-Mais qu'est ce qu'il fait ton frère bon sang?! S'énerva Buzz.

-Je crois qu'il drague. Dit mécaniquement Robert.

-Il drague? Une fille au moins? Parce que s'il pense que je ne l'ai pas vu taper la causette a Hector, il se fourre le doigt dans l'oeil!

-Oui papa, une fille. Une jolie black.

-Seigneur! Soupira Buzz...Il faut vraiment que j'aie une conversation avec lui moi!

Ha le voilà! C'est pas trop tôt! Dit il en le voyant arrivé.

20

Une fois à la maison, Tank se précipita sur le téléphone pour appeler Karelle. Robert parti se changer pour son travail de caissier en station service, et Buzz commença a préparer le repas.

Il essayait d'écouter discrètement la conversation de son fils, seulement il fut si distrait que la cuisinière prit feu.

Tank s'éloigna de l'incendie , imperturbable, continuant sa conversation comme si de rien n'était. Il savait que l'alarme alerterait les pompiers.

21

C'est une ravissante femme pompier qui arriva d'ailleurs. Buzz en fut bouleversé. Lui qui peut de temps avant critiquait son fils de s'intéressé a une fille de couleur, revit son jugement en découvrant la femme qui sauva sa cuisine.

22

-Je vous remercie mademoiselle! Sans vous je n'avais plus de maison!

-Il ne faut pas exagérer monsieur!

-Général... mais vous pouvez m'appelez monsieur si vous voulez!

-Général? Mes respects alors.

-Heu je ne suis pas si direct d'habitude, mais ça vous dirait un restaurant avec moi un de ces soirs?

-Pourquoi pas? Mais là je doit y aller, je ne peut pas m'attarder, un autre incendie peut se déclarer ailleurs.

Et elle laissa Buzz là. Il réalisa un peu tard qu'il ne savait même pas le nom de sa jolie pompier.

23

-Hé t'est qui toi! Demanda Tank en voyant un punk dans la salle de sport. Puis il reconnu son frère et éclata de rire.

-Robert? T'est tombé sur la tête? Tu veux que papa t'assassine? Non mais c'est quoi ce look débile?

24

-Attend fait voir! Dit il en s'approchant de son petit frère. Mais t'est maquillé en plus! C'est sur là je peut casser ma tirelire pour t'offrir une couronne mortuaire! Ricana Tank.

-Mêle toi de tes affaires Tank!

-Et quoi? Tu pense que tu me fait peur avec ton look d'homo?

-Ce n'est pas un look d'homo!

25

-Qu'est ce qui se passe encore ici? Demanda Buzz en arrivant? Qui est ce garçon?

Puis il eu un mouvement de recul en reconnaissant son fils.

26

-Robert! Mais t'est devenu cinglé?

-Non papa.

-Tu va me faire le plaisir d'aller raser cette crête tout de suite!

-Non général!

-Quoi? Tu ose désobéir?

-Oui général.

-Je n'aime pas ce ton moqueur Robert!

-Laisse moi faire papa! Intervint Tank.

27

-Quoi tu as un problème fils a papa? Dit Robert en poussant son frère.

-Non mais je rêve? Tu m'as poussé!

-Robert! Tu te calme! Gronda Buzz. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête tout a coup mais tu te calme!

28

-J'en ai tout simplement marre que Tank soit le chouchou! T'en a que pour lui!

-C'est faux Robert! Mais tu est plus fragile, je doit en tenir compte.

-Tu vois? Dit Tank, même papa dit que tu est une tapette!

29

-Tu veux que je te prouve le contraire?

-C'est nouveau choupinou? Tu veux te battre???

30

-Robert sauta sur son frère et ils commencèrent a se taper dessus.

Buzz, ne savait plus quoi faire. C'est la première fois que ses fils se battaient ainsi! Finalement il les laissa faire. Ce n'était pas mauvais pour des garçons d'apprendre a se battre.

31


 

-Alors punkette? Faudrait te musclé un peu avant de jouer les gros dur!

-C'est bon, Tank... Dit Buzz. N'en rajoutes pas!

-Mais papa!

-Ça suffit! Tu a gagné. Maintenant tu vas te coucher.

Buzz tendit la main a Robert pour l'aider a se relever. Celui ci regarda son père surprit et prit la main de celui ci.

Il ne lâcha pas son fils et l'attira a lui pour lui glisser a l'oreille: Je suis fier de toi fiston, tu m'a enfin prouvé que tu avais des tripes!

Il le relâcha, et ordonna: Au lit!

Publicité
Commentaires
O
Purée, tu parles d’une famille ! Est-ce que tu t’es inspiré d’un film ou d’une série familiale ?
T
Super cet épisode! Ca reflète parfaitement l'image que je me fait de cette famille, excellent. Maintenent que tu le dis, c'est vrai que Rénald ressemble beaucoup à sa mère, sauf les yeux. Bonne continuation
T
J'adore jouer aux sims 2 et je joue souvent avec cette famille. Je dois reconnaître que l'auteur de ce chapitre est vraiment étonnant car moi je m'imaginais ça aussi dans ma tête et je reproduisais des histoires avec ça. Sauf que j'ai pas réussi vu que le Général et le petit Renald sont devenus amis...
Z
Excellent cet épisode, bravo !
G
C'est marrant, pour moi aussi Tank est étroit d'esprit, peut-être même plus que son père ! Quant à Robert, c'est certainement un grand sentimental malgré son aspiration amour. Je pense que sa mère lui manque, comme à Rénald. Bravo pour ce chapitre, c'est vraiment l'ambiance des Troufion !
Publicité
Newsletter
Publicité